Les associations ou ONG que nous soutenons

Le logo d'Instinct-Planète

Les organismes de confiance que nous vous conseillons

C’est ici que vous pouvez agir pour l’environnement !
Voici une liste des associations ou ONG en lesquels nous avons confiance.
Nous avons étudié leur utilisation des dons ou leur méthode utilisée pour agir en faveur de l’environnement et avons tentés de détecter s’il n’y a aucune suspicion de greenwashing.
Parfois peu connu, ces associations œuvres toutes en faveur de l’écologie ou la conservation d’une espèce

Présentation des projets

Des femmes qui ramassent des déchets dans la nature

Une association citoyenne indépendante qui s’attaque au
problème de la production des déchets dans la politique publique et dans la prévention et gestion des déchets à l’échelle régionale.
Citoyens et associations peuvent y adhérer en faisant un don et voter pour les décisions et orientation de l’association. Faites changer les lois et les comportements du zéro déchet.

Ou

Des gens qui plantent un arbre

Reforest’action est une entreprise française qui a pour but de préserver, restaurer et créer des forêts partout dans le monde.
Elle passe par un modèle de crowdplanting où entreprise
comme citoyens peuvent participer à leur échelle à la reforestation
Gérer votre forêt, choisissez votre lieu de plantation ou offrez un arbre dès 3€.

Ou

Le logo de l'association L 214

L214 est une association de défense des animaux principalement contre les conditions d’élevage, d’abattage et de transports des animaux. Ils mènent des enquêtes et dévoilent au grand jour la face cachée de notre consommation de viande.
Ils prônent aussi l’alimentation végétale comme solution direct pour la condition animale. Vous pouvez les aider de différentes manières (donation, devenir membre).

Ou

Le logo de la gazette des encriers

La gazette des encriers est un projet bienfaisant et indépendant écrit par des personnes anonymes du net qui souhaitent diffuser de l’information principalement sur l’environnement.
Leur but est d’éveiller une prise de conscience.
Nous avons décidé de mettre la gazette en avant pour souligner l’importance de chacun dans l’avenir de demain que ce soit une grande association ou simplement le projet d’un groupe de « citoyens inquiets pour leur avenir »